En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Recettes grecques, crétoises, chypriotes... par MaryAthenes


Premier essai

Publié par MaryAthenes sur 12 Mai 2008, 22:58pm

Catégories : #Mes divers

Et me voila devenue blogueuse (comment ca s'ecrit ?...)

Apres en avoir parle depuis deux-trois ans a mes eleves (je suis prof de francais a Athenes), sans vraiment savoir ce que c'etait, me voila en train de creer un blog.
Discuter des qualites et defauts des blogs est un des sujets favoris aux examens.
Je suis finalement bien contente d'avoir une idee concrete du phenomene aujourd'hui.

Les eleves viennent de passer les examens donc me voila bientot en conge de plusieurs mois... jusqu'a ce que ces chers petits veuillent bien reprendre le collier en octobre, voire fin septembre.

C'est donc une periode de l'annee qui s'ouvre devant moi pendant laquelle je vais pouvoir vaquer a mon occupation preferee : creer. De toutes sortes, et pourquoi pas, ici, sur ce blog.

J'ai l'intention dans un premier lieu de publier mes recettes et d'initier les amateurs a la cuisine grecque que j'apprecie beaucoup. Mais quand je dis "cuisine grecque", je ne parle pas (seulement) de la cuisine touristique (moussaka, tzatziki et autres cliches). Bien qu'ayant ses qualites et faisant aussi partie du quotidien ici, elle est tellement restrictive. C'est pourquoi je souhaiterais vous proposer la vraie cuisine du pays, celle de la bonne vieille mama grecque.

Pourquoi ? Tout simplement parce que je sais que les passionnes de cuisine comme je le suis, sont toujours curieux de connaitre de nouveaux plats, nouvelles saveurs, nouvelles combinaisons ... Et aussi parce qu'il s'agit d'une cuisine peu connue et tres saine.

Mais pour l'heure, je vous dis YIA (salut) !

Commenter cet article

Carotte 27/05/2008

Je te découvre par le "tag" que tu m'as laissé, et je suis ravie car j'aime énormément la cuisine grecque mais je ne connais pas la cuisine grecque "familiale" et je suis sûre qu'elle recèle de trésors comme peut en receler la cuisine provençale ou italienne.
J'ai déjà archivé quelques unes de tes recettes qui m'ont tapé dans l'oeil. Tu as eu une excellent idée en passant à la pratique... ;-)
Je te place dans mes favoris pour te suivre et découvrir cette délicieuse cuisine. À très bientôt!

Bebop 14/06/2008

Je viens de découvrir ton blog et je suis aux anges ....
La Grèce est un pays que j'adore, j'y suis déjà allée trois fois en vacances et j'y retournerai encore plusieurs fois, c'est sûr!
En parcourant tes messages et surtout en regardant tes photos ( mmmm... les olives de kalamata, la feta ...) plein de souvenir sont revenus à mon esprit, je suis nostalgique et je regrette de ne pas venir cette année.
Je me contenterai de venir très souvent te visiter et certainement aussi de tenter certaines de tes recettes.
Merci de faire partager la cuisine de ce merveilleux pays!
Bises et a+

noufi 19/06/2008

Je suis ravie de tomber sur ton blog il est riche en cuisine greque que j'adore, tes propositions sont sublimes et appétissantes

ml 07/07/2008

yia , il eut fallut que je visite complètement ton blog pour decouvrir que je ne m'étais pas trompée sur prof de français , hihi par contre pour le coup de msn là j'ai pas compris compris .... bonne journée mary bizzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents