750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


MOISIVERSAIRE

Publié par MaryAthenes sur 14 Juin 2008, 18:10pm

Catégories : #Mes divers

Hier, vendredi 13, mon petit blog fêtait son premier mois d'existence !

Petite Histoire : 

Ce blog a été créé complètement par hasard,
avant même que je surfe, comme je le fais aujourd'hui et que vos blogs me deviennent indispensables.
C'est simple, il y a un mois je ne savais pas que ça existait, des blogs spécialisés dans la cuisine...
Pas curieuse, me direz-vous... C'est plutôt par manque de temps et un peu aussi par réaction (je suis très traditionnelle, c'est aussi pour ça que je vis en Grèce...) et puis parce qu'ici c'est loin d'être un tel phénomène de société, bref, j'avais mis Internet de côté.

Et puis, un moment d'égarement, et j'avais créé un blog !

Alors je me suis laissé aller à mon plaisir de partager les choses que j'aime : en général la cuisine et precisément la cuisine de tous les jours pour moi depuis presque... 10 ans :
             En arrivant en Grèce, c'est avec beaucoup d'amour et de volonté que je m'immiscais dans les secrets d'une cuisine qui m'était tout d'abord étrangère. Un réel engouement de ma part et de chaleureux encouragements m'ont permis de me sentir tout à fait à l'aise dans cette cuisine dont je ne saurais me passer aujourd'hui... et que j'ai voulu partager !

Un mois après la création de mon blog, je me rends compte que c'est un merveilleux moyen pour communiquer et échanger (et ne jamais rester à jeûn...)

Vos témoignages parfois si enthousiastes et votre soutien quotidien sont pour moi une vraie source de bonheur et un petit pont entre ici et ce pays natal que j'abandonnais plusieurs années auparavant et qui maturité oblige, vient me chatouiller la corde sensible de temps en temps... Je me sens moins isolée et un peu là-bas grâce à vous... 

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie d'avoir fait votre connaissance et que j'espère faire un bon bout de chemin avec vous en continuant à vous régaler, à vous envoyer plein de soleil et pour certains à faire jaillir des souvenirs des casseroles...

Et puis pour finir, un grand merci plein d'émotion à Joebot de Bonne gourmandise qui m'a dédié un petit billet très élogieux qui me touche beaucoup (et qui m'a d'ailleurs fait réaliser que en direct d'Athènes fêtait son premier mois...)

Petit blog deviendra grand ...
... Pourvu que vous soyez là !

Merci!   :-D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben dis donc en un mois tu as été productive ! Joyeuax anniversaire !
Répondre
D
Je te souhaite une joyeux moisanniversaire et fais nous saliver encore avec toutes tes recettes venant de beau pays que j'ai eu l'occasion de visiter pendant ma lune de miel (bientôt 20 ans).
Bonne soirée, Doria
Répondre
P
bonjour mary merci de nous faire partager tes bonnes recettes et de nous faire connaitre ce beau pays
Répondre
S
bon moisiversaire ma grande, et bonne continuation sur cette lancée.bisous.
Répondre
B
Joyeux blogmoisiversaire!
Quel chance pour nous que tu aies découvert les blogs et que tu aies décidé d'en créer un ...
J'éprouve beaucoup de plaisir quand je viens m'y ballader
Bon dimanche!
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord, Mary, avec ce que tu dis dans ce billet si touchant (on en aurait presque les larmes aux yeux !). Internet rapproche les gens de part le monde et pour moi aussi, ça a été une vraie révolution au quotidien. Je suis plutôt solitaire et casanière, pourtant j'adore communiquer et je trouve merveilleux d'échanger et de partager ce qu'on a d'intéressant, sans sortir de chez soi.
De plus moi aussi j'ai longtemps vécu loin de ma région, donc je sais ce que c'est que de se sentir dépaysé. Si internet avait existé il y a 25 ans, j'aurais peut-être mieux vécu mon déracinement.

Mon blog est né presque en même temps que le le tien, aussi j'espère que nous encore beaucoup de bons moments et de recettes à publier.

Bises et Bon dimanche !
Répondre
G
Continues à nous faire saliver. Bon bloganniversaire !
Répondre
M
Qu'une seule chose à dire , longue vie à ton blog!
Répondre
L
On est là ! Même celles qui comme moi partage ce moment de vie en Grèce !
LIZAGRECE
Répondre
M
Heureuse d'avoir fait connaissance...et en même temps d'avoir commencé à découvrir le monde merveilleux des blogs de cuisine...et d'y prendre goût...
heureuse de te voir grandir...
heureuse de partager un peu de la Grèce que j'aime tant
au plaisir
Répondre
B
Bien sûr que oui on sera là Mary !! je ne manquerai pour rien au monde un de tes billets !
VIVE LES LEGUMES ET VIVE TON BLOG
Répondre
R
Bonne continuation et bien du plaisir!

Bises,

Rosa
Répondre
J
coucou Mary
j'ai bien lu jusqu'au bout ton billet et comme à mon habitude (ma sale habitude devrais je dire) j'ai cherché là ou les autres regardent ailleurs ... pourquoi MOISI versaire ??? elle a passé une sale journée ? elle a loupé un truc ? elle a raté son repas ? et voila que je comprend que c'est MOIS pas AN pfff , bon dans tout ca tu vas me dire mais quoi ???? c'est tout ce que tu as retenu de mon message ? eh bien non ... dis moi (enfin non ne me dis pas hihi) tu n'es pas arrivé en Gréce en Septembre 1997 ????? parceque sinon ...
sinon merci de me faire un retour mais je n'en attendais rien, ce qui me plait je le pique et j'en fais des mess sur mon blog ...
allez continue sur ta lancée parceque moi aussi malgré le modernisme j'ai encore des "trucs" de vieille éducation et la tradition des choses ... bises gourmandes joelle
Répondre
C
Joyeux moisiversaire et merci de nous faire voyager avec toi.
Répondre
C
Et bien joyeux moisiversaire, pour le mien c'est dans 3 jours !
Répondre
S
Joyeux blog anniversaire! j'espère lire souvent de tes recttes :)
Répondre
M
joyeux anniversire blog !!
1 mois cela se fete!!
et je suis certaine que ton blog va vite gandir et etre recconnu car ce que tu presentes est un pur delice!!
continue
bisous
Répondre

Archives

Articles récents