750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


RETOUR DU MARCHE : Avant le marché... j'ai besoin d'un tuyau !

Publié par MaryAthenes sur 4 Novembre 2008, 10:00am

Catégories : #MES RETOURS DU MARCHE D'ATHENES-ΛΑΙΚΗ


Je ne vous présente rien aujourd'hui, j'ai plutôt besoin de vos lumières !
Après le salon à Soisson, j'ai l'intention de faire quelques courses à Paris avant de rentrer...
Ce sera l'occasion de trouver des choses sympas que je ne trouverais pas ici...

Pourriez-vous me donner de bonnes adresses à Paris pour se fournir en matières premières originales et ustensiles "professionnels" ?



J'aimerais trouver des petits sucres en forme de sapins, flocons de neige, coeurs... du sucre coloré... des graines de pavot, des cranberries...
des caissettes à muffins... des cercles pour cheesecake et dressage de petites entrées individuelles...
des moules en silicone... le kit Brigitte...

N'hésitez pas à me donner des idées !


J'attends vos conseils... et vous en remercie de tout coeur !






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne rajouterai rien aux adresses, mais un conseil, n'oublie pas le parapluie et une tenue chaude, parce que Soissons , ce n'est pas un climat de rêve
Répondre
L
Quand arrives-tu à Soissons? car ici déjà tu peux trouver des choses (je pourrai peut-être te montrer tout ça!). J'achète mes graines de pavot sur le marché, ainsi que des fraises séchées etc.... pour les ustensiles il y a un magasin très sympa , sinon il y a plein de choses dont les cercles, au Bon Marché, à Paris!!!
Si tu veux d'autres renseignements.... n'hésite pas!
Répondre
R
un coucou en passant
Bonne journée amitiés de canton
Qing et rene
A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com
La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
Répondre
S
Coucou,
Concernant les ustensiles professionnels je connais une boutique qui se trouve à l'angle de la rue du Louvre et de la rue Coquillière, à côté du resto "le pied de cochon". Bonnes courses!
Répondre
D
Désolée mais je ne suis pas de Paris , je ne pourrais pas te venir en aide.
Répondre
J
Coucou Mary
Dominique , du blog CUISINE PLURIELLE, pourrait te renseigner sur les flexipan (moule en silicone) c'est une représentante Demarle (flexiplat) je ne sais pas si elle est sur Paris, par contre je pensais qu'elle participait au salon mais ce n'est pas le cas ... joe
Répondre
J
Coucou Mary
Dominique , du blog CUISINE PLURIELLE, pourrait te renseigner sur les flexipan (moule en silicone) c'est une représentante Demarle (flexiplat) je ne sais pas si elle est sur Paris, par contre je pensais qu'elle participait au salon mais ce n'est pas le cas ... joe
Répondre
J
Tu me dirais je viens à Marseille, t'aurais certainement des réponses à tes questions !

Je ne te serais d'aucun secours pour des adresses à Paris, où je ne suis plus allé depuis au moins vingt ans et sans que je m'en porte plus mal.

J'ai déjà du mal à supporter Marseille-ville, alors ! !!

bises
jluc
Répondre
C
Pas de chance....je n'habite pas Paris....

bisous
Répondre
D
c'est avec grand plaisir que je t'indiquerais des adresses , hélàs je ne suis pas de Paris!J'espère que tu trouveras ton bonheur avec d''autres copinautes!!!
Répondre
E
j'ai quelques bonnes adresses mais ... a TOKYO (^^)...peut être pour un prochain salon mondial du blog ,,
Répondre
D
Coucou, bon séjur sur Paris, j'en reviens, alors pour les adresses
l'incontournable G DETOU, 58, rue Tiquetone, métro Forum des Halles, sortie Eglise Saint Eustache, ensuite Rue Montmartre, où tu as les boutiques de vaisselle, et accéssoires de cuisine!!
Ne pas rater non plus La Grande Epicerie de Paris ( Le Bon Marché, je pense que tu connais), Lafayette Gourmet,
voilà, mes incontournables sur Paris,
Je te souhaite un très bon séjour,
bises
dodovanille
Répondre
M
Pour le kit Brigitte:
dans les boutiques "culinarion" à Paris (11 € je crois)
www.culinarionparis.com
Bonne journée.....
Répondre
C
bonjour
bonne journée
un surf au hasard qui
m'amenent sur votre blog
trés interressant
Répondre
E
En ce qui concerne les sucres, cercles, caissettes et moules je pense que tu trouveras tout chez Mora. Si mes souvenirs sont bons, G Detou vend des cranberries peut être aussi les graines de pavot. Sinon si tu continues un peu la rue montorgueil en direction des halles il y a un petit épicier qui vend toutes les épices possibles ainsi que des fruits secs et peut être des graines de pavot. Si tu ne trouves pas les graines va dans un magasin biocoop; ils vendent pleins de graines au poids. Pour Brigitte, je ne sais pas trop, Mora peut être.
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Répondre
S
moi aussi je cherche des bonnes adresses!!!
Répondre
C
je ne connais pas la capital alors je ne peux pas t'aider, mais il parait qu'il faut absolument aller chez "detout"
Répondre
P
Si tu as besoin de conseils pour tout ce qui est épices, produits exotiques et quartiers de Paris spécifiques dans ce domaine, je me ferai un plaisir de t'aiguiller!
Répondre
M
Hé bien je suis sure que Catherine pourrait te répondre , il faudrait lui poser la question , sur le forum ou via mail ou mp :p Pour ma part , je sais qu'à Versailles il y a un magasin pour le matos , enfin à paris c'est certainement là que tu trouveras ce que tu veux Bisous ,
et bienvenue dans la comunauté :)
ml
Répondre
T
LE quartier où tu trouveras tout est le quartier "Montorgueil". Rue Tiquetonne tu as bien sûr le fameux G detou pour l'alimenatire. pour le non -alimentaire personnellement je vais chez Mora, rue Montmartre http://www.mora.fr/fr/index.asp En face de chez Mora, tu as aussi un autre marchand d'ustensiles qui fait l'angle, mais Mora est super pour tout ce qui est déco de gâteaux. Le tout est juste derrière les Halles. Tu viens quand à la capitale?
Répondre
C
Bonne journée,bisous,colette
Répondre
S
coucou! Le meilleur tuyau tu l'as eu de la part de gingembre (premier commentaire) le "temple" parisien des gourmet et passionnés de cuisine c'est le quartier Montorgeuil où tu trouves un concentré de magasins culinaires... tu va te régaler, tu verra! ;-)) Bises et à très bientôt à Soissons!
Répondre
G
bonjour,
va sur ce blog, il fourmille de bonnes adresses, je les ai presque toutes faites... http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2008/08/quartier-montor.html
bon séjour à paris, j'ai hâte d'y aller moi aussi
gingembre
Répondre
S
Désolée je ne peux pas t'aider ... bon voyage à paris ...
Répondre
B
Pour Paris , je ne peux pas t'aider, les grandes villes, ça m'angoisse par contre, je peux te donner l'adresse d'un site en ligne où tu trouves des choses extra. http://www.miamstramgram.com belle journée ma douce
Répondre
C
J'espère qu'on te donnera plein de bonnes adresses pour ton passage à Paris. J'en suis si loin que je ne peux pas trop t'aider. Je profite de ma visite pour te remercier de tes gentils messages chez moi. J'espère aussi de tout coeur que ton week-end à Soissons te laissera de beaux souvenirs.
Bises.
Carole.
Répondre

Archives

Articles récents