750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En direct d'Athènes

En direct d'Athènes

Miam, nostimiam ! (Recettes surtout grecques d'une Française à Athènes)


APRES LE SALON

Publié par MaryAthenes sur 29 Novembre 2009, 20:40pm

Catégories : #Mes divers


Nous voilà déjà une semaine après le salon et je n'ai pas encore eu le temps d'écrire quelque chose... J'ai pris un peu de temps pour lire ce que d'autres en avaient pensé et les mots qui résument ce deuxième Salon du Blog Culinaire sont comme l'année dernière : Partage, Mélange, Bonheur, Sourires, Echange et bien sur Dégustations !

Pour ma part j'ai fait le voyage avec grand plaisir pour ce rendez-vous que l'on s'était donné l'année dernière en quittant le Salon des étoiles dans les yeux !

En arrivant samedi matin au Lycée Hôtelier de Soisson, je cherchais avidement à retrouver les visages connus... Ce fut un plaisir que de retrouver Chef Damien et toute l'équipe, et les amis de l'année dernière : Silvia et son mari, Minouchka et sa soeur, Gwen, Doria et sa petite famille, Lolo, Elfe, Sylvie, Pupuce, Clémence, Apolina et son mari, Philou, Fabienne, Mamina, Pascale, Guylaine, Elodie, Lia, Laurence, Mansour, Barbichounette, Marie-france, ML, Dorian, Fabrice, Vincent et j'en oublie...

Mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes et de pouvoir mettre un visage sur des visiteurs imaginés au gré des balades virtuelles !

C'est ainsi que j'ai rencontré avec grand plaisir Marina qui est aussi douce que l'ambiance qui ressort de son blog, Emeline, charmante et toute discrète, Aurore, un petit poussin joyeux, Claude, son accolyte pour le week end, le généreux Roland qui non seulement m'a régalée de ses gaufres liégeoises mais m'a en plus très spontanément offert un kilo de sucre spécial pour en faire ici chez moi, Isabelle, Anika PanikaPierre, Philo, Dada, Lamu, Géraldine...

Certains étaient absents mais on a tous pensé très fort à eux.
Je pense particulièrement à Diane dont la présence était palpable ce week end entre nous tous.
Je pense aussi à Micky à qui je souhaite un très prompt rétablissement.

Comme l'année dernière, je remercie tous les jeunes de l'association ADELYHS du Lycée Hôtelier de Soissons, tellement sollicités et cependant toujours aimables, souriants et efficaces.
Merci à la petite jeune du stand des livres, à qui j'avais confié mon petit livre "Autour du keftes" que j'avais emmené tout chaud d'Athènes et que je vous présenterai très prochainement.
(J'en profite pour remercier ceux qui m'ont gentiment soutenu dans cette initiative en achetant mon livre).

J'ai encore une fois apprécié la présence amicale de Benoît Molin, parrain de l'événement cette année encore.

Cette année, le Salon avait bien grandi, les couloirs et les salles grouillaient et des ateliers tres sympas avaient été organisés. C'est clair, il a pris une autre dimension et a tout pour devenir un grand événement !

Un grand bravo à tous les organisateurs et participants de cet événement de partage et convivialité !
Longue vie au Salon du Blog Culinaire à Soissons !



La recette des melomakarona, très appréciés à Soisson !





Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, c'est
ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

eh bien je vois que j'ai raté beaucoup de choses...de bonnes choses gourmandes et...de belles rencontres ! J'espère à l'avenir, avoir l'occasion de te rencontrer...merci pour ton reportage !


Répondre
E

J'attendais avec impatience ton compte rendu, pour de dire à quel point, j'avais été contente de te revoir...en plus on à pu discuter un peu durant ce week end ce qui n'a pas était le cas avec tout
le monde...je ne savais pas que tu avais écrit un livre!!! je t'en félicite donc avec un peu de retard...Bisous et à l'année prochaine???


Répondre
C

je suis tres heureux de t'avoir rencontré, ta cuisine est a ton image généreuse et divine.Tres grande surprise avec tes gateaux de fetes, et un pur regal. Gros bisous mary


Répondre
P

J'aurais adoré gouté à tes petits biscuits si j'avais été à Soissons!!!


Répondre
S

Coucou ma belle!
J'ai été tellement contente de te revoir à Soissons, un vrai bonhoeur pour moi aussi, de passer des moments avec toi!! Gros, gros bisous, et.. tu peux compter sur mon intention de venir à Athènes
;-)


Répondre
S

Moi , je n'ai pas osé y aller vu que je suis nouvelle...
peut-être l'an prochain.
Bises


Répondre
L

Bonsoir

Les mélomakarona sont prévus sur ma liste de recettes à réaliser :)
A faire d'urgence c'était dé-li-cieux :)
gros bisous
Laurence


Répondre
L

je suis arrivée trop tard pour goûter ta recette mais je n'ai eu que des retours avec des "ohh" des "ahhh" des "wahou" donc ... j'attend que tu la publie pour la refaire :)


Répondre
A

Effectivement tes gâteaux étaient très bons il n'y a qu'à voir comment je me suis jettée sur la deuxième fournée ;) et ton livre et tout simplement génial (j'en connais une qui va me le piquer :
maman) et vivement le prochain salon pour tous se retrouver ;) gros bisous


Répondre
D

j'ai en effet vu bcp d'éloges concernant tes petites gourmandises ;-)
bon retour parmis nous, vivement les photos ET le livre
bizzz


Répondre
C

Ooooh je ne savais pas que tu avais fait un livre et je ne l'ai même pas vu , j'ai hate que tu nous en reparle ..

** Bisous


Répondre
P

c'était un plaisir de te rencontrer et de déguster tes douceurs effectivement bien appréciées


Répondre
M

Le commentaire précédent, c'est le mien (Marina)...j'gnore pourquoi assez souvent sur over-blog, ils sont attribués à l'auteur précédent...??


Répondre
M

Coucou Mary!!! Ravie de voir que tu es bien rentrée. Moi aussi, tu le sais, ça a été un plaisir de te rencontrer.. Je ferais bientôt une recette de tes keftes sur mon blog, je t'avertirai.. Bisous!


Répondre
M

Merci Marina, je ne savais pas que tu l'avais achete, je compte sur tes commentaires,
bises


D

Nous avons passé de très bons moments à Soissons, plein de partages et de convivialité.
Je confirme, j'ai adoré tes melomakarona et c'est une recette que je vais faire à la maison (j'attend un peu que ma grippe soit terminée).
Vivement l'année prochaine !
Bisous, Doria


Répondre
M

J'ignorais qu'il existait de telles rencontres entre blogueurs. Tout le monde semble être rentré en pleine forme avec des idées nouvelles !


Répondre
E

Ravie de t'avoir revue!!! Et tes gateaux étaient une pure merveille! Bravo à toi! A bientôt.


Répondre
D

Supr, je suis contente pour toi que ça ce soit aussi bien passé bisous ! et bon retour tranquille alors !


Répondre
C

ravie de t'avoir revue même si cette année nous n'avons pas pu beaucoup discuter...


Répondre
M

Ravie de ces nouvelles, j'attendais les photos. Et surtout, vivement des détails sur le livre autour du kefte. Pourras-tu nous indiquer comment se le procurter à Paris ? Merci. Maria


Répondre
M

Bonjour Maria, Merci pour ton interet, tu pourras commander le livre si tu veux, je te l'enverrai par mail.


L

Une semaine après...ça fait durer le plaisir merci. Je n'ai pas encore essayer les recettes de ton livre mais je te tiens au courant !


Répondre
L

kikou j'attendais avec impatience mary ton petit reportage j'ai vu sur plusieurs blogs dans gentille trombine et j'ai pu mettre enfin un visage sur notre deesse athénienne bravo à toi les
copinautes sont unanimes tu as été epoustouflante moi là je ne suis pas du tout étonnée car je suis fan de tes recettes enchanteresses biz à bientôt


Répondre
M

C'est vraiment gentil Lorraine,
Merci du fond du coeur !


F

je suis tout à fait d'accord avec toi : le partage et le bonheur sont des thèmes forts de nos rencontres même si la vie laisse des épreuves indélibiles. A très vite pour les photos. bises. fabrice


Répondre
B

j'ai vu les photos du salon, ça s'est bien déroulé !!
bonne soirée et c..


Répondre
L

Bien contente de ton retour


Répondre
E

J'y serai peut-être l'année prochaine..il y a eu une erreur de date pour moi dans ma petite tête,..Pourtant j'avais posé mes congés, mais pour le 28.29 novembre et impossible de changer à cause de
mon travail ensuite...Bon, ce n,'est que partie remise...Bonne semaine Mary...


Répondre

Archives

Articles récents